La Foire du Dauphiné

J’ai eu l’opportunité de prendre part au renouveau de la Foire du Dauphiné. Deux ans de travail collectif pour re-construire ce bel événement qui rassemble environ 350 exposants/forains et un peu plus de 100 000 visiteurs.

Un retour, après quelques années d’absences, qui a permis une réflexion sur son positionnement et son image. Si la Foire du Dauphiné est reconnue pour son esprit festif, son savoir-vivre et son ambiance, qu’on aime s’y retrouver pour faire des affaires, manger et passer du bon temps, entre amis ou en famille. Le comité de la Foire avait envie d’une nouvelle dynamique.

J’ai donc développé ce nouvel univers graphique comme une marque, pour qu’il soit à la fois impactant, humain et populaire. La Foire du Dauphiné est une fête, son image doit être pétillante et accessible à tous. C’est un rendez-vous annuel qui vit par ses exposants, forains, visiteurs et ses bénévoles. Ce logo doit avoir une identité forte et sympathique que que tous s’y retrouvent.

Nous avons ensuite travaillé à construire des outils de communication plus durables, en essayant de maitriser les volumes et les impacts des différents supports. Passer d’une communication annuelle à une communication qui s’installe sur plusieurs années, pour assurer une continuité et rentabiliser certain investissemnts.